Mystic River - Denis LEHANE

Publié le par Mélanie

http://www.images-chapitre.com/ima1/original/430/200430_2736980.jpg
Dans les années 70, trois garçons Jimmy Marcus, Sean Devine et Dave Boyle, jouent dans la rue, gravant leurs noms dans le bitume. Une voiture s'arrête alors, deux hommes soit disant policiers ordonnent à Dave de monter pour qu'ils le raccompagnent chez lui... Il ne réapparaîtra que quatre jours après. Trente ans plus tard, la fille de Jimmy est assassinée dans sa voiture, mettant à les trois hommes sur la même route.



J'ai vu le film et je l'ai adoré vraiment ! Du coup j'étais plutôt sceptique à l'idée de lire le livre, mais je me suis lancée. Et le livre est encore mieux que le film, les personnages sont beaucoup plus sombres, beaucoup plus intéressant aussi. On découvre des nouveaux aspects de Jimmy qui pour ma part ne m'ont pas plu du tout, idem pour Dave. Et je dois dire que le livre est beaucoup plus noir que le film, moins intense aussi quand on a vu le film avant . N'empêche ce n'est pas un obstacle, et on adhère même plus au livre car on se concentre davantage sur les personnages que sur la trame de l'histoire, vu qu'on sait déjà la fin.

Génial !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article