Mes prochaines lectures

Publié le par Mélanie

Comme je n'ai pas trop envie de lire en ce moment, je projette mes futures lectures pour 2010 , les livres que je veux vraiment lire , donc en gros :

Coté littérature française
Camus- La peste
Gaudé-La porte des enfers
Gaudé- Eldorado
Hugo-L'homme qui rit
Vian-Mademoiselle bonsoir
Zola-Germinal


Coté littérature étrangère
Angelou-Tant que je serai noire
Auster-Invisible (dès qu'il sortira en français !!!)
Capote-De sang froid 
London -Le vagabond des étoiles
London- le peuple d'en bas
McCarthy-La Route
Melville -Moby-Dick
Orwell -1984

Coté essais
Arendt - Einchmann à Jerusalem
Barnès- Rien à craindre
Foucault - Histoire de la folie à l'âge classique

On verra ce que ça va donner, mais en rajoutant les lectures à coté, les découvertes , et les coups de coeur surprises dans la librairie..., ça devrait être faisable quand même ! Certains de ces livres se liront vite mais d'autres je le sens prendront beaucoup plus de temps. Certains trainent depuis plusieurs mois sur mes étagères, il faudra bien se lancer.

Publié dans Littérature divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article