Bienvenue au club - Jonathan COE

Publié le par Mélanie

http://www.images-chapitre.com/ima3/original/903/781903_2893058.jpgTrotter,Harding et Chase ont environ 15 ans et font leurs au lycée en Anglesterre. Nous sommes dans les années 1970, une période reculée où l'on n'avait pas encore de portables, où l'informatique ne régnait pas encore en maître et où les syndicats, depuis longtemps puissants, osaient parler haut et fort. C'était avant l'avènement de Mrs Tatcher. La vie de ces adolescents est riche en aventures, en espoirs et en déceptions. Ils lancent un journal, tombent amoureux, montent un orchestre de rock, se jalousent et se détestent, s'interrogent sur leurs aînés. Les parents ont d'autres préoccupations : la violence, l'IRA , les grèves à l'usine de British Leyland où travaillent les pères, l'agitation sociale... Tout ce climat se reflète dans les existences des quatre jeunes héros.


Mon livre préféré de Coe. Un livre très drôle (comme toujours avec lui) , beaucoup de personnages (attention à ne pas se perdre au début! ) mais on suit leurs aventures avec un réel plaisir ! Coe sait être léger mais aussi nous émouvoir même avec des sujets plus difficile (l'attentat) et on se souvient de tous ces personnages longtemps après avoir refermé le livre. On vit aussi les années 70 et le climat de l'époque en Angleterre.
Benjamin, sa soeur, Philip et tous les autres que l'on retrouve dans le deuxième volume :  le Cercle fermé avec plaisir.





Du même auteur :
La maison du sommeil,  un livre super ! Un sujet original,  avec certains passages hilarants notamment la réunion des psys.
La femme de hasard , la aussi un livre amusant, et vite lu !
Testament à l'anglaise , Une touche d'amour et  Les nains de la mort : les trois livres que j'aime le moins , mais alors vraiment ! A éviter ( pour moi !)
La pluie avant qu'elle tombe : Très très différent de ses autres livres, une histoire de famille bien racontée mais sans plus.

Publié dans Littérature anglaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article