ALBERT CAMUS

Publié le par Mélanie

Biographie
Camus nait en 1913 et grandit à Alger en  et fait  des études de philosophie.  Il intègre un mouvment de résistance à Paris durant la Seconde guerre mondiale, et devient rédacteur en chef du journal Combat à la Libération. La Peste est publié en 1947 et connaît un très grand succès. Son oeuvre articulée autour des thèmes de l'absurde et de la révolte - est indissociable de ses prises de position publiques . Il obtient le prix Nobel de littérature en 1957 et meurt  en 1960, dans un accident de voiture.

sa biblio : link

L'étranger, le premier de livre de Camus que j'ai lu au lycée , encore une lecture forcée, de quoi nous dégouter à vie de la lecture, heureusement j'aime lire. Bref, ce n'est pas un coup de foudre loin de là, et il m'a fallu beaucoup de temps pour le comprendre. La chute, seconde lecture,bien plus énigmatique que la première. Et enfin Les justes, énorme choc , je crois que c'est un des meilleurs livres que j'ai lu. La philo, j'avoue, ce n'est pas mon truc, du coup avec ce dernier livre, je me suis enfin retrouvée. L'exil et le Royaume avec d'autres nouvelles, certaines nouvelles m'ont vraiment dérangées par leur violence, et je n'ai pas retrouvé, ce qui m'avait plu dans Les Justes. Idem pour ses autres livres, à chaque fois je cherchais cette passion que j'avais eu en lisant ce livre, et je ne l'ai pas retrouvé.



Mes prochaines lectures : La Peste et L'homme révolté.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article